Mas Bruguiere Les Mûriers Blanc 75cL


Domaine: | Mas Bruguière |
Millésime | 2020 |
Appellations | AOC Languedoc |
Pays | France |
Régions | Languedoc |
Type d'arôme | Fruitée, Rond |
Accords met et vin | Poisson, Apéritif, Cuisine du monde |
Un vin pour un moment | Apéro dinatoire, Escapade Montagnarde, Repas de Fête, Repas d'Exception, Repas en Amoureux, Repas en Famille, Repas Sushi |
Cépages | Roussane, Marsanne |
Terroir | Argilo-calcaire |
Mode de conduite | BIO |
Garde | 7 ans |
Mode de service | A servir |
Température de service | 12 ° |
Alcool | 13 % |
Contenance | 75 cl |
Mas Bruguiere Les Mûriers Blanc 75cL
Vendanges manuelles. Pressurage direct et fermentation en cuve et en foudre de bois.
Elevage: pour 80%, 10 mois en cuve sur lies fines. Pour 20%, 10 mois en muids de chêne français.
Cette cuvée offre une robe jaune paille aux nuances dorées.
Le nez exprime beaucoup de finesse et de minéralité où l'on retrouve la délicatesse et la fraîcheur des terroirs propres à Mas Bruguière.
La bouche affiche toute sa rondeur en attaque, idéalement supportée par la fraîcheur et la minéralité. Les arômes de bouche sont marqués par une variété de sensations fruitées, de mirabelle, de pêches blanches, de notes vanillées délicates et de superbes touches d'amers mûrs qui apportent le volume, la persistance en bouche tout en aiguisant l'appétit. L'ensemble harmonieux est prolongé par la fraîcheur naturelle du vin.
Période optimale de dégustation de 1 à 7 ans. La recherche d'un équilibre entre maturité, fraicheur et volume permet de servir «Les Mûriers» sur des préparations de caractère.
Commentaires Aucun client pour le moment.